Transport scolaire

Pour toute question relative aux circuits d'autobus: temps de transport, heures, coin de cueillette, etc.; ou pour tout problème concernant le transport: comportement d'un enfant dans l'autobus, comportement d'un chauffeur, etc.; contactez la secrétaire ou la personne responsable des transports du comité de gestion de l'école.

Si, en fin de journée, un autobus tarde à venir chercher les enfants à l'école, le retard est d'environ 20 minutes. Les enseignants ne quittent pas l'école avant que le circuit ne soit assuré. Occupés à surveiller les enfants, il se peut alors qu'il n'y ait personne au secrétariat pour prendre les appels téléphoniques. Si le délai dépasse 20 minutes, un(e) enseignant(e) se chargera de faire les appels.

L'enfant qui prend habituellement l'autobus et qui désire changer de circuit pour se rendre chez un copain ou une copine peut le faire moyennant une passe. La passe est une autorisation écrite, émise par l'école, permettant un changement temporaire de circuit. Cette passe est donnée à l'enfant à condition que la secrétaire ou l'enseignant(e) ait été informé(e) de façon écrite des arrangements (règle de la Commission scolaire) par un billet ou dans l'agenda de l'enfant.

L'enfant qui n'est pas transporté par autobus, mais qui habite le territoire de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'île, peut aussi obtenir une passe-cette règle n'est toutefois pas officielle. Le chauffeur a toute discrétion d'accepter ou non l'enfant à bord de l'autobus- il doit tenir compte des places disponibles. L'enfant qui habite hors du territoire ne peut en aucun cas bénéficier d'une passe d'autobus. Il doit assurer son propre transport. C'est à prévoir lors des visites chez les amis (règle de la Commission scolaire).

Bureau du transport scolaire

550, 53e Avenue
Montréal (Québec) H1A 2T7

Téléphone : 514 642-1454
Télécopieur : 514 642-2734
Courriel : transport@cspi.qc.ca

Pour plus de détails, cliquez ici!